Carnet Sport : Actualité sportive - Devenez rédacteur et décrochez la Une !
Retrouvez toute l'actualité Sport sur Msn

Pourquoi les stars disent non au PSG ?

Jeudi 26 janvier 2012

par medi

Depuis le rachat du club par les qataris, les noms des plus grands joueurs ont circulé chaque jour dans la presse. Or, depuis aucun n'est venu. Essayons de trouvez les raisons de ces refus.

Pourquoi les stars disent non au PSG ?

Beckham, Kaka, Pato, Tevez… Vous avez entendu leurs noms quelque part mais où donc ? Quel est le point commun entre tous ces joueurs ?

On les a entendus dans la rubrique Transferts au Paris Saint Germain. Leur point commun est qu’ils ont tous été approchés par Paris.

Mais que s’est il passé pour que les transferts échouent les uns après les autres. Revenons sur chaque cas, un par un.

David Beckham – 37 ans – Club actuel : Los Angeles Galaxy

Le Spice Boy anglais, alors en fin de contrat dans son club et qui a récemment prolongé depuis, s’est vu proposé un contrat de 8 millions d’euros par an. Sa venue aurait permis au PSG de s’attacher les services d’une icône de publicité, reconnue partout dans le monde et qui aurait dopé le merchandising parisien. Lui voulait venir, pour son ultime challenge en Europe avant de finir sur les JO de Londres, pour une dernière pige. Il voulait venir à Paris, pour prouver qu’il avait encore le niveau mais le sélectionneur anglais de la sélection olympique l’a assuré de sa présence, qu’il joue en Amérique ou à Paris. De plus, ce serait sa femme Victoria Beckham qui n’aurait pas voulu, préférant voir ses enfants rester grandir dans la Cité des Anges.


Kaka – 29 ans – Club actuel : Real Madrid

Il connaît très bien Leonardo et Carlo Ancelotti, même si les négociations avaient vraisemblablement eu lieu pendant qu’Antoine Kombouaré était encore en place avant de se faire remercier. Il s’est vu proposer lui aussi un beau contrat mais le hic est que son club actuel, le Real de Madrid, par le biais de son entraîneur José Mourihno, n’a pas souhaité pas le laisser partir en cours de saison car il aura besoin de lui si le Real veut jouer sur tous les tableaux. Le PSG reviendra certainement à la charge et là, la porte risque de s’entrouvrir grandement, surtout si les performances du Brésilien ne s’améliorent pas.


Alexandre Pato – 22 ans – Club actuel : Milan AC

Ce dernier n’est pas toujours été titulaire à la pointe de l’attaque milanaise, où il règne une forte concurrence avec Ibrahimovic, Cassano, Boateng, Robinho, ou encore Inzaghi.
Lui aussi, on le disait proche du club de la capitale française, surtout après ses récentes déclarations suite à la nomination de Carlo Ancelotti, son ancien mentor du Milan désormais à la tête du Paris Saint Germain. En effet, il exprima son mal être actuel et affirma admirer Coach Carlo pour son relationnel, lui qui est très proche de ses joueurs. Ce qui n’est pas forcément le cas avec Massimiliano Allegri, l’actuel coach des Rossoneris.
Ou est le problème alors ? C’est que Pato est le gendre de Silvio Belusconi et que celui ci ne souhaite pas que sa fille, dirigeante au Milan AC, quitte l’Italie. De plus, Pato est l’un des chouchous du Boss et rêve depuis toujours de voir l’association Zlatan – Pato fonctionner.

Pages : 1 2

Réagir à cet article
à lire également
Les articles qui font le buzz et l’actu